Spatial SA - solutions géomatiques

Retour aux Articles Retour aux Articles
Envoyer le lien à un Ami Envoyer le lien à un Ami Ajouter aux Favoris Ajouter aux Favoris

img
Précédent
  • img
  • img
  • img
Suivant

Maquette Magnin à la maison TAVEL

Projet Relief Auguste Magnin

« Le relief MAGNIN est l’une des œuvres majeures conservées dans les collections publiques genevoises et l’unique héritage culturel de la morphologie de la ville de Genève intra muros en 1850, avant les démolitions de ses remparts.
La République et canton de Genève et la Ville de Genève, propriétaire de ce patrimoine historique, ont décidé de lancer le Projet Relief Auguste Magnin (P.R.A.M.) pour rendre cette œuvre accessible au plus grand nombre, via l’Internet » extrait de la conférence de Presse du 29 mars 2011 en présence de nombreuses personnalités dont Madame Künzler, conseillère d’état et Monsieur Mugny, conseiller administratif .
SPATIAL SA pilote et ses deux associés HYP-ARC SA France spécialiste télésurveillance et TPLM-3D SARL expert 3d, ont été mandaté pour la première étape étude de faisabilité. Le projet s’est composé de 10 étapes successives distinctes avec le basculement en fin de processus, d’une trentaine de bâtiments Relief Magnin modélisés en 3d, en promenade immersive web.
Ce projet utilise un nouveau concept géo-internet imaginé et développé par notre partenaire, DEPTH SA MONTHEY, « Voir pour savoir ». Dans un tel décor, à vision humaine, l’internaute non initié se déplace librement et de manière intuitive. Il est en mesure d’« accrocher » des informations multimédias.
Un tel système, entièrement visuel, ouvrira de nombreuses perspectives de mutualisation d’information et préfigure certainement l’émergence de nouvelles bases participatives, dans de nombreux domaines d’application.